Dossiers judiciaires de Barak-Varr. Sujet: Brokk, premier personnage d'Antoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossiers judiciaires de Barak-Varr. Sujet: Brokk, premier personnage d'Antoine

Message par Huruk le Sam 9 Mar 2013 - 17:16

Le personnage est un artisan nain nommé Brokk et originaire de la cité naine de Barak Varr, située dans le Golfe Noir. Fils d'un mineur, il a d'abord embrassé cette voie, tout comme ses trois frères, avant de s'en détourner et d'apprendre l'art de la forge et du marchandage auprès de Jotunn, un artisan de la ville qui cherchait un apprenti pour lui succéder. Après 40 ans d'enseignement, le vieux maître se rangea et légua sa forge et sa boutique à son élève. En témoignage de sa confiance, il lui offrit également un splendide marteau de forge qu'il avait lui-même fabriqué. Brokk jura de faire prospérer l'atelier, aidé de ses trois frères qui abandonnèrent la mine à la mort de leur père.
Mais un jour, la forge fut cambriolée par un groupe de voleurs établis dans la forêt. Furieux, Brokk et ses frères retrouvèrent la base des bandits et l'attaquèrent. Ils massacrèrent les voleurs, sauf un qui réussit à se cacher. Le survivant accusa les nains de les avoir agressés et d'avoir volé leurs biens. Brokk et ses frères furent arrêtés par la milice. Niant leur culpabilité, ils se défendirent et se battirent avec les miliciens. Brokk fut assommé et jeté en prison, ses trois frères périrent pendant le combat.
La forge souffrit de cette soudaine diminution de ses effectifs et de la mauvaise réputation qu'avait acquise Brokk. Après plusieurs années à maintenir tant bien que mal la boutique en activité, il décida de mettre la clé sous la porte pour une durée indéterminée. Désormais sans famille, il informa son maître, âgé et faible, de sa décision de quitter la ville pour se faire oublier et tenter de trouver un moyen de redresser la forge. Il rejoindrait l'Empire pour y apprendre les secrets des maîtres forgerons et en revenir les poches remplies d'or. Son maître lui dit que, quelque soit sa décision, il ne devait jamais s'en écarter, et qu'ainsi, rien ne saurait l’empêcher d'atteindre sont but.

Brokk prépara ses affaires, rassembla ses quelques économies, empoigna son marteau, et prit la direction de l'Empire.
avatar
Huruk

Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Siegfried Bischoff
Race: Humain
Carrière actuelle: Prêtre de Sigmar

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum